Quelle tondeuse thermique acheter?

Ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans le rayon des tondeuses. Et pourtant, si vous ne choisissez pas bien la vôtre, vous allez bien galérer pour tondre votre gazon. Comme vous le lirez sur https://www.tondeusethermique.net, le modèle de tondeuse dépendra vraiment de votre terrain: sa surface mais aussi sa nature.

Pour un terrain pentu, préférez une tondeuse puissante sinon vous allez y passer du temps et dépenser de l'énergie. Quand le jardin fait plus de 500 m², préférez une tondeuse thermique. Elle sera plus bruyante et plus polluante qu'une tondeuse électrique. Mais bien plus efficace.

Comment choisir sa tondeuse thermique?

Pour bien choisir votre tondeuse thermique, voici quelques conseils:
  • de la largeur de la lame dépendra la largeur de coupe. Mais au plus elle sera grande, au plus la tondeuse thermique sera encombrante et perdra en maniabilité
  • l'éjection se fera par l'arrière (avec ou sans bac) ou sur le côté. Sur le côté, la tondeuse thermique générera moins de bourrage
  • il pourrait être intéressant de régler la hauteur de coupe suivant la hauteur de l'herbe à couper. Les modèles de tondeuse thermique vous proposeront une hauteur comprise entre 2 et 7 centimètres.